Madeleine

date

Date

23 Mar 2024

Heure

20h00
style / genre
Pop
Lieu de l'évènement
La Maison Bleue
3 rue de guebwiller, Strasbourg, France
à propos de

Multi-instrumentiste aux cheveux bleus, Madeleine mélange la pop et l’élégance de la chanson française. Altiste au conservatoire depuis l’âge de 5 ans, Madeleine suit un parcours dans la musique classique mais rêve de jouer devant un public qui s’éclate !

Ni une, ni deux, elle se met au piano pour pouvoir chanter comme ses idoles de la pop française. Au lycée, Madeleine commence ses nombreux voyages, mais l’alto et le piano ne tiennent pas dans ses bagages… Elle achète une guitare et un ukulélé qui viennent compléter sa panoplie. Ses quatre instruments, ou plutôt ses « quatre éléments » comme elle aime les appeler, l’accompagnent aujourd’hui sur scène. Retour aux choses sérieuses !

Madeleine obtient son Master à l’Université ParisDauphine et se lance dans la finance. Mais la finance, pour elle, ça n’a pas de sens… Madeleine, déprimée, retrouve son alto ! Ni une, ni deux, elle démissionne. Enfin libre ! Retour à l’aventure ! Ses cheveux bleus et son stylo à la main, elle se rend aux ateliers de Claude Lemesle pour perfectionner son écriture. Madeleine c’est Leeloo dans la vrai vie, inspirée par le personnage de fiction. Son nouvel EP ’Le Sixième Élément’ sortira au printemps 2024 et révèle sa personnalité spontanée et pétillante. Pour elle, « dire ce qu’on pense et divertir, ce n’est pas incompatible ».

Madeleine c’est de la douceur avec un franc-parler et des solos d’alto sur une pop qui pulse sur scène. Avec son équipe et les conseils de Lorie Pester, Madeleine rêve de shows en grand. Elle se définit comme « une petite femme qui peut beaucoup » et nous le prouve : artiste indépendante, Madeleine c’est plus de 60 concerts et festivals seule sur scène, dont les premières parties de Bénabar, Benjamin Biolay, Emma Peters et Hervé. L’altiste aux cheveux bleus a de l’énergie à revendre et un sourire qui fait du bien. Elle emporte à chaque fois le cœur du public et promet une tournée 2024 encore plus touchante et sensationnelle.