La Maison Bleue | STRASBOURG | Concerts, expos, locaux répétition, accompagnement

La Maison Bleue | STRASBOURG | Concerts, expos, locaux répétition, accompagnement

La Maison Bleue | STRASBOURG | Concerts, expos, locaux répétition, accompagnement

CGV Billetterie

Infos Pratiques

Adresse :
La maison Bleue, 3 rue de guebwiller 67100 STRASBOURG, FRANCE

Transports :
Prendre le Tram C depuis Homme de Fer en direction de Neuhof R. Reuss. Descendre à Gravière. Marcher 436 m jusqu’à Rue de Guebwiller

Contact :
info@lamaisonbleue-stbg.com
Téléphone : 03 88 36 52 21

REGLEMENT INTÉRIEUR DES USAGERS

Association DIRTY 8 – La Maison Bleue

Septembre 2019

INTRODUCTION :

Dans les locaux de La Maison Bleue et pour être en conformité avec la loi, le règlement qui suit s’applique aux utilisateurs des locaux de répétition, aux spectateurs des concerts et aux participants aux animations. Ce règlement concerne aussi les invités.

Par mesure de sécurité, le spectateur pourra faire l’objet d’un contrôle de sécurité nécessitant une palpation et une inspection visuelle de ses effets (sac à main, sac à dos…). Ce contrôle est effectué par des personnels spécialisés et habilités, chaque spectateur est tenu de s’y conformer, sauf à se voir refuser l’accès sans remboursement possible.

Dans le cadre du plan vigipirate les sacs à dos de plus de 30 litres et autre bagages volumineux ne sont pas autorisés à entrer en salle.

L’accès à l’établissement est interdit aux enfants de moins de 6 ans, même accompagnés, pour des raisons sécuritaires liées notamment au volume sonore, et ce pour tous les spectacles à l’exception des spectacles pour enfants.

De même, La Maison Bleue se réserve le droit de refuser l’accès aux mineurs de moins de 13 ans non accompagnés d’un adulte.

Merci de bien vouloir prévoir un document permettant de justifier l’âge de l’enfant.

Dans tous les cas, aucun remboursement n’est possible.

Il est formellement interdit d’introduire dans l’enceinte de La Maison Bleue: des appareils de captation photo/vidéo/sonore (sauf accréditation professionnelle demandée au préalable), de la nourriture, des boissons, des animaux (sauf chien-guide et d’assistance), des perches à selfie, des bouteilles, des stupéfiants, des objets tranchants et/ou contondants, de l’alcool, tout objet dangereux et tout article pyrotechnique, substance explosive, inflammable ou volatile, des signes, banderoles de toute taille et tout autre support de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire.

Si le propriétaire d’un objet non autorisé refuse de s’en séparer, l’accès de la salle lui sera refusé sans remboursement possible de son billet.

Il est formellement interdit de filmer, photographier (avec ou sans flash) ou enregistrer dans l’enceinte de l’établissement. Les personnes allant à l’encontre de cette interdiction s’exposent à la confiscation de leur matériel durant la manifestation, à leur possible exclusion de l’établissement ainsi qu’à des poursuites.

En cas d’évacuation, pour la sécurité de toutes et tous, le public se conformera sans réserve aux directives des personnes en charge de la sécurité.

La tenue vestimentaire est personnalisée mais « correcte ». Les locaux de la Maison Bleue ne sont pas une plage ou un espace privé.  En cas de tenue « non-correcte » et de refus de se conformer au règlement, l’exclusion du contrevenant sera immédiate pour l’événement ou l’activité en cours.

Le tabac, la loi en interdit l’usage dans les ‘lieux clos publics’. Pour fumer ou vapoter les fumeurs devront se retrouver dans les endroits prévus pour eux. En cas de refus de se déplacer pour fumer dans les endroits prévus pour et/ou de se conformer au règlement, l’exclusion du contrevenant sera immédiate pour l’événement ou l’activité en cours.

La vente d’alcool aux mineurs est interdite par la loi, dont acte.

L’état d’ébriété dans les lieux et sur la voie publique est interdit, donc ‘consommer de l’alcool avec modération’ est la règle pour le bar à La Maison Bleue. L’équipe du bar pourra refuser la vente d’alcool aux personnes présentant des signes d’ébriété. En cas de manifestations d’éthylisme violent, le service de sécurité sera appelé et prendra les mesures adéquates.

L’usage et la consommation de drogues ou stupéfiants sont interdits par la loi. En cas refus de se conformer à cette loi, le service de sécurité sera appelé et prendra les mesures adéquates.

Le non-respect des autres, le sexisme, le racisme, la violence ou le prosélytisme politique ou religieux n’ont pas lieu d’être dans les locaux de La Maison Bleue. En cas de non-respect avéré de ces valeurs le service de sécurité sera appelé et prendra les mesures adéquates.

La dégradation des biens et/ou des locaux de La Maison Bleue entraînera un dépôt de plainte auprès des services de police pour qu’une enquête soit menée à bien. Il est à rappeler que les    assurances ‘responsabilité civile’ peuvent palliées des dégradations involontaires.

La destruction, la dégradation ou la détérioration ainsi que le vol et l’utilisation abusive de dispositifs d’intervention d’urgence, de systèmes de sécurité intéressant les lieux et les personnes ou des systèmes liés à la santé des personnes (alarme, extincteur, etc.) feront l’objet d’une exclusion immédiate de l’établissement et de poursuites.

Toute sortie de l’établissement est définitive pour les spectateurs dont les billets ont été contrôlés à l’entrée.

Toute action de promotion, de distribution de tracts ou objets à l’intérieur et aux abords de l’établissement devra faire l’objet d’une autorisation de La Maison Bleue.

Dans tous les cas de non-respect de ce règlement, La Maison Bleue se réserve le droit d’aller en justice et/ou de se porter partie civile.