- ven. 20 Nov 2026
Ouverture des portes :
- 19h30
- Tarifs Voir billetterie
Paiements caisse du soir :
- CB acceptées
- Espèces
Présenté par :
Après une tournée à guichets fermés avec son groupe pour marquer les vingt-cinq ans de son premier album, Tom McRae présente à l’automne 2026 un spectacle solo retraçant toute sa carrière dans des salles intimistes. Une soirée de musique live et de récits qui oscillent entre le populaire et le méconnu, avec l’esprit et l’honnêteté qui ont fait de lui un auteur-compositeur-interprète incontournable de Grande-Bretagne. Seul sur scène avec sa guitare, il interprète un répertoire qui regroupe aujourd’hui certaines des plus belles chansons de la musique folk et alternative britannique.
Le premier album de Tom McRae, acclamé par la critique, lui aura valu des nominations au Mercury Prize, un Q Award et le BRIT Award du meilleur nouvel artiste. Au cours du quart de siècle qui a suivi, il s’est constitué l’un des publics les plus fidèles de la musique britannique à travers dix albums – de Just Like Blood et The Alphabet of Hurricanes à sa dernière sortie Étrange Hiver – tout en résistant à toutes les modes qui auraient pu le rendre plus célèbre et à tous les raccourcis qui auraient pu le rendre moins lui-même. Cette soirée puise dans toute la richesse de ce répertoire.
Attendez-vous à retrouver les chansons que vous connaissez par cœur, quelques-unes que vous aviez presque oubliées, et à des anecdotes sincères et pleines d’esprit qui les relient. Un mélange qui fait ressembler les concerts de Tom McRae à une longue conversation avec quelqu’un qui observe attentivement le monde.
FAQ
Accès et réservations PMR / PSH et accompagnants
L’ensemble de nos manifestations et événements est accessible aux Personne à mobilité réduite et/ou en Situation de handicap. Pour toute demande d’information merci de nous contacter à l’adresse info@dirty8.com
Horaire de début de la manifestation
Vous trouverez le détail des horaires d’ouverture des portes sur la page de chaque manifestation présentée dans la rubrique agenda.
Moyens de paiement
La Maison Bleue accepte les règlements en liquide et en carte bancaire en billetterie du soir et au bar. Les règlements par chèques ne sont pas acceptés.
Pass Culture
Sauf indication contraire les Contremarques liés aux réservations sur l’application Pass Culture sont envoyées par e-mail via SoTicket dans les 24H précédent le début de la manifestation.
Si vous n’avez pas reçu votre titre d’accès vous pouvez vous présenter directement au guichet de la salle, il vous sera remis sur place.
Les conditions de réservations et d’annulation sont disponibles sur l’application Pass Culture, La Maison Bleue ne procédera à aucun remboursement en direct.
Accès aux enfants de moins de 6 ans
La Maison Bleue déconseille l’accès aux salles aux enfants de moins de 6 ans, même accompagnés pour des raisons sécuritaires liées notamment au volume sonore élevé ́ . Ces derniers ne pourront pénétrer dans l’enceinte de la Maison Bleue qu’après signature d’une décharge de responsabilité ́ d’un tuteur légal et avoir pris connaissance des mesures de prévention liées aux risques auditifs. En tout état de cause, les mineurs doivent obligatoirement porter des équipements de protection auditif. Ces restrictionsnne concerne pas les spectacles mentionnés « jeune public » qui dérogent à ces mesures,
au regard de la conception même du spectacle dirigé vers cette catégorie de public. La Maison Bleue se réserve le droit de refuser l’accès aux mineurs de moins de 16 ans non accompagnés d’un adulte et/ou non munis d’une autorisation parentale. Merci de bien vouloir prévoir un document permettant de justifier l’âge de l’enfant. Dans tous les cas, aucun remboursement n’est possible.
Évènement complet
Quand c’est complet, c’est complètement complet et il n’y aura pas de caisse du soir. Il est donc inutile de nous appeler ou de nous écrire pour nous poser la question.
Il peut arriver, exceptionnellement, que quelques places soient remises en vente. Cette information est relayée sur les réseaux sociaux de la Maison Bleue.
Revente de billet
La Maison Bleue travaille en partenariat avec Reelax Tickets afin de sécuriser l’achat et la revente de billets de nos événements. Cette bourse aux billets est ouverte dès qu’un évènement est complet et vous permet d’être mis en relation de façon sécurisé avec d’autres spectateurs qui souhaitent revendre ou acheter des billets
Annulation / report / demande de remboursement
Vous pouvez obtenir le remboursement de vos billets uniquement dans le cadre de l’annulation ou du report d’une manifestation.
Dans le cas d’une annulation, les billets sont remboursés automatiquement, vous n‘avez aucune démarche à effectuer. Dans le cas d’un report, vous pouvez demander le remboursement de vos billets en adressant un e-mail à info@dirty8.com