Les Femmes s’en mêlent – IMPARFAIT + LES HAY BABIES + INVITÉS

date

Date

16 Nov 2024

Heure

20h00
style / genre
Rock
Lieu de l'évènement
La Maison Bleue
3 rue de guebwiller, Strasbourg, France
à propos de

Depuis 1997, le festival Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) s’attache à programmer des femmes artistes ou issues de la communauté LGBTQIA+, afin de leur donner un maximum de visibilité sur une scène musicale qui ne leur est pas toujours favorable.

Bien avant les débats sur la parité, LFSM a été, dès le début, une réponse à la sous-représentation des femmes dans la plupart des festivals devenant ainsi le premier événement international défendant la création musicale des artistes femmes.

Fidèle à son ADN, Les Femmes S’en Mêlent reste animé par le désir de fédérer et de rassembler à travers les concerts, les rencontres et les ateliers. Le Festival fête cette année son 25e anniversaire et se déploiera du 14 au 29 novembre à Paris et Montreuil et du 9 novembre au 1er décembre dans toute la France.

#LFSM24 #lesfemmesenmelent #LFSM25ans

Site internet : https://lfsm.net/ 

Facebook : https://www.facebook.com/lesfemmesenmelent 

Instagram : https://www.instagram.com/lesfemmesenmelent/ 

Twitter : https://twitter.com/femmesenmelent 

YouTube : https://www.youtube.com/@LesFemmesSenMelent 

Crédit illustration et graphisme : Mylène Le Stradic 

 

Imparfait

À chaque rencontre, IMPARFAIT impose un rock alternatif et moderne qui fait voler en éclat toutes les étiquettes qu’on voudrait lui coller.
Depuis 2017, plus de 150 concerts se sont enchaînés comme une évidence, car c’est en live que l’énergie prend son envol. Après avoir assuré la première partie de Ausgang, Lofofora, Sidilarsen, Mass Hysteria ou encore des Nova Twins, le groupe sort son premier album TELEMA en mai 2022. Emmené par Prisca et Bruno, le groupe qui se situe quelque part entre Deftones et Nova Twins sera sur la scène de La Maison Bleue le 16 Novembre prochain.

INSTAGRAM https://www.instagram.com/imparfait.musique
FACEBOOK https://www.facebook.com/imparfait.musique

 

LES HAY BABIES

Les Hay Babies, c’est d’abord des amies : le fun passe avant le travail, pis le travail se fait dans le fun. Acadiennes d’origine néo-brunswickoise, Julie Aubé, Katrine Noël et Vivianne Roy avancent leur folk-rock pluriel et pétillant depuis plus d’une décennie, renouvelant leur proposition musicale à chaque parution. Découvertes via l’EP indie-folk / country Folio en 2012, elles rappliquent deux ans plus tard avec Mon homesick heart, un premier album aux sonorités folk-rock contemporaines. Le rock 60s / 70s et les ballades 80s de La 4ième dimension (version longue) suivent en 2016, puis la pop / disco 70s de Boîte aux lettres en 2020. Un quatrième album, celui-ci inspiré du roots rock des jukeboxes louisianais, suivra en 2024. Changements de cap toujours, donc – ce qui fait autant la marque du groupe que son entrain indéfectible et son intérêt pour l’actualisation des sons passés.

FACEBOOK https://www.facebook.com/LesHayBabies
INSTAGRAM https://www.instagram.com/leshaybabies