La Maison Bleue | STRASBOURG | Concerts, expos, locaux répétition, accompagnement

La Maison Bleue | STRASBOURG | Concerts, expos, locaux répétition, accompagnement

La Maison Bleue | STRASBOURG | Concerts, expos, locaux répétition, accompagnement

Koriass + Flo the Kid


Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/e5d8bc03155fe253e3f723074042522c/web/lamaisonbleue/inc/plugins/fat-event/templates/single/single-event.php on line 219

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/e5d8bc03155fe253e3f723074042522c/web/lamaisonbleue/inc/plugins/fat-event/templates/single/single-event.php on line 219
Koriass + Flo the Kid
20:00 - 24 mars 2020
La Maison Bleue, 3 Rue de Guebwiller, 67100 Strasbourg Get directions

[ Dans le cadre du festival Ind’Hip’Hop ]

L’Association PELPASS en partenariat avec Dirty8 présente:

Ouverture des Portes 20h00
Prévente : 12 Euro
Caisse du soir : 15 Euro
Cartes Atout Voir et tarif culture: 6 Euro
————————–————————–————————–————
KORIASS

Fasciné par le rap dès l’adolescence, Koriass n’a pas atteint la majorité lorsqu’il fait ses débuts sur scène. Repêché en 2008 par les Disques 7ième Ciel, il se consacre dès lors à la production de son premier véritable album, Les racines dans le béton, suivi par Petites Victoires (2011), figurant au palmarès des meilleurs vendeurs canadiens à sa sortie. De retour en force en novembre 2013, Koriass présente Rue des Saules, qui démontre avec justesse l’étendue de son talent et lui permettant de rafler le Félix de de l’album Hip-Hop de l’année à l’automne 2014. À la fin 2015, le rappeur lance sans avertissement un EP numérique de 5 titres – Petit Love – en guise de préambule à l’album Love Suprême, qui paraîtra en février de l’année suivante. Love Suprême lui permettra d’ajouter de nombreux prix et nominations à sa feuille de route, alors qu’il reçoit le Félix de l’album Hip-Hop de l’année à L’ADISQ – en plus d’y cumuler 8 nominations pour le disque et le spectacle – le prix de l’Artiste de l’année au GAMIQ ainsi qu’une nomination aux JUNO Awards dans la catégorie Album francophone de l’année. Considéré comme l’un des chefs de file du rap québécois, Koriass sera le premier rappeur à obtenir une nomination dans la prestigieuse catégorie de l’Interprète masculin de l’année au Gala de l’ADISQ 2017. À l’automne 2018, Koriass revient en force avec La Nuit des Longs Couteaux, un nouvel album toujours aussi puissant alliant les mélodies recherchées aux propos cinglants qui le caractérisent, lancé sur les planches de l’Impérial Bell à Québec et du MTELUS à Montréal.

————————–————————–————————–————
FLO THE KID

Quand Flo lance “introduction to the kid”, sa première mixtape sortie en août 2016, il ne se doute pas de la première étape qu’il vient de franchir. Pourtant, il rappe déjà depuis quelques années, influencé autant par Mac Miller, Childish et J. Cole que par Jurassic 5 et The Pharcyde. Un exercice qui prend de l’ampleur suite à ces rencontres et ses années à Boston et au Mississippi ainsi que ses premières armes avec le crew LSD formé par Stwo, l’américain Nate et lui même.
Dans son parcours, tout est une affaire de rencontres, à l’image du clip réalisé par Pierre Croce en 24h pour “I see you smiling”, lui permettant de s’ouvrir à un nouveau public en dépassant le million de lectures. Cela passe aussi par son featuring avec Møme sur le morceau “Rêve”, et son invitation à parcourir la France sur la tournée Ricard SA Live et la plupart des festivals de France (Dour, Vieilles Charrues, Fnac Live, Beauregard, etc.). Un baptême du feu en live devant une audience se comptant par dizaine de milliers.
C’est dans cet élan que “Get to know the kid” s’est construit, appuyé par un crowdfunding réussi, mûri par les expériences et l’envie d’explorer de nouveaux horizons sonores. On y retrouve des touches de jazz chaloupées, de Lo-Fi aux airs innocents, de future bass magnétique, ainsi que des productions millimétrées des talentueux The Geek x Vrv, Fitzroy ou encore SB Marty et Flo the kid lui même (pour ne citer qu’eux).
Le long de ce nouveau projet, Flo fait l’état des lieux et cherche l’équilibre. Plus introspectif que le précédent, il nous entraîne dans un trip sans barrières de styles, mêlant un peu plus les chants entêtants et le rap incisif. Une manière de revendiquer sa liberté, et une patte plus affirmée de jour en jour. Un projet repris par toutes les plateformes de streaming comme sortie à suivre, et accompagné de 3 vidéos storytellées.
En bref, le kid grandit, et cela ne semble pas fini avec d’ores et déjà un nouveau long projet en cours.

Informations Billeterie

Enregistrer dans son agenda

Location

Partagez l'évènement sur les réseaux !