Atelier : Voix saturée Niveau 1

Date

Fév 01 2026

Heure

10h00

Lieu

La Maison Bleue
3 rue de guebwiller, 67100 Strasbourg
dim. 01 Fév 2026

Atelier : Voix saturée Niveau 1

Ouverture des portes :

10h00
  • Tarifs 40 €

Paiements caisse du soir :
- CB acceptées
- Espèces

Présenté par :

Organisateur

La Maison Bleue / Dirty8
La Maison Bleue / Dirty8
Site Web
https://www.lamaisonbleue-stbg.com
DIMANCHE 1ER FÉVRIER 2026 ; ÉMILIE DOMERGUE
ATELIER VOIX SATURÉE NIV.1 ; 10h-17h
40 € / personne (repas non inclus)
De la voix parlée à la voix saturée
La voix saturée a depuis quelques années maintenant, réellement suscité l’intérêt et la curiosité des chanteurs et musiciens des musiques actuelles.
On en reconnait aujourd’hui sa particularité esthétique faisant de ce style de chant, un nouvel outil avec lequel le chanteur pourra exprimer de fortes émotions. Growl, Yell Scream, Belting, (…) la famille des voix saturées est grande et son utilité en reste très personnelle. Mais sous cette esthétique se cache une réelle technique que le « vocaliste » se doit, s’il souhaite pratiquer en toute sérénité et perdurer, de comprendre et de maîtriser.
Venez vous initier à la pratique de ce « chant saturé » afin de voir qu’il est propre à chacun et accessible à tous !
En s’appuyant de quelques notions techniques, physiologiques, d’exercices ludiques, et de mises en situations, nous tenterons de dépasser toutes les appréhensions associées à la pratique de ce
« cri », avec lequel il vous faudra vous familiariser pour enfin le maîtriser.
Vous repartirez avec des connaissances nouvelles, et des outils pour pouvoir pratiquer en toute autonomie et crier en toute liberté !
Sensations fortes garanties !
Cet atelier est limité à 15 personnes et s’adresse aux débutant·es en chant saturé et/ou aux personnes souhaitant s’y initier. 
Un atelier pour personnes ayant quelques années de pratique du chant saturé aura lieu en juin à la Maison Bleue.